Ose Ta Vie!

Depuis 2013, Ose ta Vie! reçoit des jeunes de 18 à 30 ans lors de semaines de retraites sur des lieux de nature, dans un esprit de célébration et d’intériorité.

Ces semaines hors du quotidien, sans toutes les sollicitations habituelles (téléphone, ordinateur, études, travail, ville, etc… ) sont l’occasion pour chacun de revenir à lui-même et de se reconnecter avec ce qui fait vraiment sens pour lui. Ce sont de magnifiques opportunités pour rencontrer d’autres personnes de sa génération qui sont aussi en quête de sens et cherchent un mode de vie plus juste.

Lors de ce séjour, chaque jour, un intervenant différent vient proposer un atelier dans son domaine d’activité ( Notamment : Yoga, Méditation, Chant, Danse, Arts martiaux, CNV, Clown, Théâtre, etc. ) 

Nous proposons des cercles de parole qui permettent à chacun d’oser s’exprimer avec authenticité en étant pleinement écouté.

La nourriture est biologique et végétarienne. 

Des temps forts de musique, de danse (Biodanza notamment) et de chants (mantras et autres chants sacrés) jalonnent également la semaine et permettent à la fois une reliance à soi même au autres et au mystère de l’existence qui nous entoure. 

Au départ, ces semaines sont nées dans l’association Terre du Ciel. Puis, lorsque cet association s’est arrêtée, nous sommes quelques uns à avoir eu envie de conserver les retraites Ose ta Vie!, nous avons donc fondé une association spécifiquement pour cela en 2017. 

J’ai la joie de faire partie de ce collectif actuel de co-fondateurs et « d’organimer » (organiser + animer)  régulièrement ces retraites depuis 2015, quelques années après avoir contribué à leur création.

Nous sommes tous bénévoles et les tarifs sont donc très bas pour permettre une grande accessibilité à ces programmes. 

N’hésitez pas à parler de ces retraites aux jeunes autour de vous … Ça peut être un vrai tournant dans une vie !

Pour moi-même ce sont toujours des temps très forts qui me permettent de me ressourcer et de revenir à l’essentiel dans la joie et le lien

Et je suis toujours touchée des retours que les participants nous font en fin de retraite, c’est vraiment beau de voir chacun s’ouvrir à son rythme et oser être un peu plus lui même