. Soline Berthet

Qui suis-je ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est sol-rond.png.
 
 

D’origine bretonne, je suis née à Nantes en 1991, et je vis aujourd’hui à Upie dans la Drôme. 

Passionnée par le développement humain, je m’intéresse à tous les aspects qui le composent : du corps au spirituel en passant par le psychisme, l’énergétique, la généalogie, les relations, etc. 

Depuis plus de 10 ans, je suis sur un chemin de présence et de transformation que je nourris par diverses pratiques. Ma foi dans l’intelligence du Vivant est de plus en plus forte; et cela me donne simplement envie de me mettre à l’écoute et au service de cette intelligence omniprésente avec humilité et confiance. 

En plus de ce chemin personnel, j’ai depuis toujours un fort élan à aider, accompagner et transmettre aux personnes autour de moi. J’aime prendre soin et favoriser l’épanouissement des êtres. Mon parcours est parsemé de certaines découvertes qui ont profondément changé ma vie et me passionnent :

L’Ennéagramme

A l’âge de 16 ans j’ai décours l’ennéagramme. J’ai très vite appris par coeur les 9 profils et commencé à m’observer. Grâce à cet outil que je trouvais (et trouve toujours!) complètement génial pour me comprendre et comprendre mon entourage j’ai pu considérablement améliorer ma relation à certains membres de ma famille et trouver des réponses aux questions que je me posais depuis longtemps. Depuis une quinzaine d’années, je n’ai pas cessé d’étudier l’ennéagramme sous différentes formes ; il m’accompagne dans toutes les relations de ma vie. Je ne cesse de m’émerveiller de sa complexité et de sa pertinence. Je suis vraiment reconnaissante pour la fluidité que cet outil permet dans mes interactions et ma vision du monde. Par exemple, j’ai souvent l’impression qu’en découvrant l’ennéatype de quelqu’un qu’on aime, on tient dans les mains le mode d’emploi pour en prendre pleinement soin ! Et il en va de même pour soi-même … J’ai beaucoup de joie à offrir mes connaissances dans ce domaine pour aider les personnes qui le souhaitent à améliorer leur relation à elle-même et aux autres. 

La Biodanza

Dès le premier atelier auquel j’ai participé en 2011, j’ai su que c’était ce que je voulais faire. Quelques temps plus tard, je me lançais pour 3 ans et demi de formation passionnante à l’école de Lyon. Puis en 2015 j’ouvrais mon premier cours hebdomadaire pour commencer les supervisions et écrire un mémoire sous forme de Livre-Jeu. J’ai beaucoup de gratitude pour ce que la Biodanza a transformé dans ma vie et dans celle des personnes qui participent aux ateliers. Je peux vraiment dire que la Biodanza est un fil rouge dans ma vie, qui me donne des repères existentiels à la fois théoriques et concrets. Grâce à la pratique de la Biodanza, j’ai l’impression d’avoir permis à des parties de moi, encore endormies, d’éclore ! J’ai toujours autant d’enthousiasme à proposer ces espaces de vie et de rencontres ainsi qu’à danser moi-même. 

Access Bars

Je suis allé consulter deux fois pour recevoir une séance de cette méthode qui me semblait magique, et les deux fois j’ai été impressionnée du résultat. J’ai alors eu très envie de pouvoir en faire bénéficier à d’autres personnes en la pratiquant moi-même; j’ai donc décidé de me former en 2019, et je n’ai pas été déçue du résultat ! En plus des événements inattendus les jours suivants, la formation m’a passionnée et je me suis, là aussi, sentie à ma place en donnant ces soins avec beaucoup de plaisir.

En parallèle de tout cela,

  • Je me forme notamment aux constellations familiales. J’ai découvert cette pratique merveilleuse l’année de mes 18 ans et cela a bouleversé ma vision de la réalité et des liens familiaux. A l’époque je savais que je voudrai en animer mais j’étais également consciente de ne pas avoir la maturité nécessaire pour un tel travail. J’ai donc attendu l’année de mes 30 ans pour m’autoriser à commencer une formation. J’en suis ravie ! J’ai vraiment hâte de pouvoir vous proposer mes services avec les constellations familiales… 
  • J’ai travaillé auprès d’enfants, notamment avec la Biodanza en périscolaire (extension « Biodanza enfants-ados-familles » réalisée en 2017 à l’école de Lyon), la Communication-Non-Violente en séjour de vacances (dans le cadre de l’Association le Petit Prince), et en école Steiner au jardin d’enfants. J’ai également été animatrice auprès des personnes âgées dans le cadre d’un service civique. 
  • J’ai co-fondé l’association « Ose Ta Vie! » qui organise des semaines pour les 18-30 ans en quête de sens depuis 2013. 

Au plaisir de vous accueillir en Biodanza, en consultation ou à toute autre occasion ! 

Soline 

sur instagram

sur Facebook